Depuis plus de 15 ans, Alimentation Transbec se spécialise dans la transformation de viande de boucherie africaine. Bien que les affaires roulent rondement, l’entreprise de Drummondville souhaitait offrir ses produits à plus de clients en les rendant disponibles dans d’autres villes, dont Québec, Sherbrooke et Gatineau. La solution: vendre ses produits en ligne.
En plus de son magasin basé à Québec, Alimentation Transbec (anciennement Abattoir Transbec) a ouvert des points de livraison, afin de rejoindre sa clientèle multiethnique un peu partout au Québec. Les clients de Sherbrooke, notamment, peuvent désormais commander en ligne des produits de boucherie de type africaine et des aliments d’épicerie importés pour ensuite aller chercher leur commande la journée prévue. «Ça nous permet d’offrir des produits frais et de fournir notre clientèle sur une base régulière », indique le chargé de projet Étienne Girard, qui fait lui-même les livraisons.
C’est aussi lui qui a entièrement réalisé et monté le site transactionnel. «Je n’ai aucune formation en numérique, mais j’ai pu, grâce aux bons conseils de mon coach, devenir autonome», dit-il fièrement.
Le projet numérique s’est fait en deux étapes: la première étant d’avoir une vitrine sur le web, «afin que les clients nous trouvent». La seconde, visant à desservir de nouveaux marchés par le biais du site transactionnel, vient tout juste d’être complétée.
C’est la Société de développement économique de Drummondville qui l’a mis au courant du programme Mon commerce en ligne. «Le coach du programme m’a donné des outils pour augmenter mes ventes. Ensemble, on est revenu à la base de mon site web et on l’a complètement restructuré.»
Source: Le Soleil numérique