En mars 2020, le monde se figeait. Au Québec, précisément le 14 mars, marquait l’annonce des premières restrictions sociales, suivie, quelques jours plus tard, de la fermeture obligatoire de tous les commerces. L’arrêt brusque des activités quotidiennes, indubitablement nécessaire, a eu un impact considérable sur l’économie.
Dans ce contexte, l’AQT et l’École des entrepreneurs du Québec ont réuni leurs savoir-faire respectifs pour créer une initiative pour répondre aux défis de taille que les entreprises et les organisations ont vécu au cours des dernières années. Soutenue par de nombreux partenaires, incluant les deux paliers de gouvernement, l’initiative Mon commerce en ligne compte également sur le soutien du Conseil québécois du Commerce de Détail (CQCD), du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), de Détail Québec et de la Grappe mmode.
Mon commerce en ligne a pour but d’accompagner 5 000 entreprises et organisations du Québec dans l’adoption des technologies et des services numériques pour augmenter leurs ventes et leurs revenus, développer de nouveaux marchés et optimiser leurs opérations, en complément à leur commerce physique.
L’Association québécoise des technologies (AQT) est l’instigatrice de cette initiative. Moteur incontournable de l’écosystème numérique, l’AQT compte parmi son réseau plus de 500 entreprises spécialisées en technologie. L’Association et ses membres sont au cœur d’une multitude de solutions novatrices et possèdent une expertise de choix pour épauler les entreprises et les organisations d’ici.
L’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ) est le principal partenaire de l’AQT pour développer les compétences numériques des participant·es au programme. Avec plus de 30 ans d’expérience en formation et en accompagnement, auprès de plus de 25 000 entrepreneurs, l’ÉEQ est le parfait allié pour compléter ce duo et bâtir une offre de haut calibre.