Quand la quincaillerie passe au numérique

2 avril 2022

berger

Répertorier, lister et détailler plus de 11 000 produits de quincaillerie sur une nouvelle plateforme de vente transactionnelle, ce n’est pas une mince tâche. «C’est pratiquement comme si on ouvrait un tout nouveau magasin!», de lancer Alexandre Dostie, copropriétaire de la Quincaillerie G.H. Berger. 

Devant l’ampleur de la tâche, il a voulu prendre le temps de bien faire les choses. Et d’être accompagné par un mentor, afin que le site transactionnel de l’entreprise de commerce au détail voie le jour d’ici la fin de l’année. «C’est une année charnière pour nous, c’est notre 50e anniversaire!», s’exclame l’entrepreneur de troisième génération de cette entreprise familiale située à Saint-Jean-sur-Richelieu.

C’est pourquoi, depuis janvier dernier, il suit le programme Mon commerce en ligne, qui lui offre des outils et du service d’accompagnement dans ce projet numérique.

«Nous avions déjà un site web, mais pour le rendre transactionnel, c’est une toute autre logistique», explique-t-il. En étant épaulé par des experts, il a pu constater qu’il y avait une foule de tâches connexes qui s’ajoutaient. Ainsi, la nouvelle plateforme aura un blogue, une section de conseils et des vidéos d’experts, «afin d’offrir la même expérience en ligne qu’en magasin».

Parallèlement à la réalisation de ce site transactionnel, Quincaillerie G.H. Berger poursuit sa croissance: l’équipe a presque doublé ces dernières années et un nouvel entrepôt sera entièrement dédié à l’inventaire de produits vendus en ligne.

«Je suis reconnaissant d’avoir accès à des experts qui comprennent notre réalité et notre modèle d’affaires. Les conseils que je reçois répondent à nos valeurs familiales basées sur le service-client.»

Lire la suite

Source    : La Tribune numérique